Des projets de haute facture

La qualité de finition et le rendu des bardages de luxe Iso-Cel donnent un cachet et une plus-value à toute maison ou extension.

Iso-Cel, le haut de gamme sans compromis

Pour le neuf et la rénovation

Le bardage type clin en P.V.C cellulaire co-extrudé, est un revêtement pour l’habillage décoratif et la protection extérieure durable de tout type de bâtiment individuel ou collectif, pour le neuf et la rénovation.

Les lames de clin Iso-Cel® associées à une large gamme de profilés d’entourage et de finition, assurent une protection étanche contre les intempéries tout en assurant la ventilation de la façade.

Une finition sans jonction apparente

L’agrafe Iso-Cel®, un accessoire simple à installer qui offre une finition sans jonction apparente ! Compatible avec un assemblage élégie.

Les lames de bardages Iso-Cel® sont déjà pré-percées en extrémité.

Mise en œuvre facile

Les lames de clin Iso-Cel® se posent par simple emboîtement et vissage ou clouage sur un liteaunage bois, préalablement fixé au gros œuvre.

La pose de l’ Iso-Cel® se fait à l’horizontale ou à la verticale.

Livrées en longueur standard de 5ml, les lames de clin Iso-Cel® se déclinent en 2 aspects de surface suivant l’esthétique recherchée.
D’une hauteur utile de 154 mm ou 166 mm, ces lames sont disponibles dans différents coloris selon le modèle.

Etanche et sans entretien

Le PVC Cellulaire utilisé pour la fabrication des lames de clin Iso-Cel® est imputrescible. Il évite le développement de champignons et mousses et ne nécessite aucun entretien.

Pour votre confort et afin de réaliser d’importantes économies d’énergie, les panneaux de bardage Iso-Cel® peuvent être associés à une isolation thermique par l’extérieur, suivant les normes en vigueur.

Le bardage Iso-Cel® est couvert par une garantie décennale.

Des innovations et avantages uniques

  • Pose verticale ou horizontale
  • 2 aspects de surface (veiné bois / crépi)
  • 2 assemblages possibles (bord à bord / élégie)
  • Agrafe Iso-Cel® (pour une finition sans jonction apparente)
  • Nombreux coloris
  • Facilité de mise en œuvre
  • Classement Euroclass


Matériau d’aujourd’hui

Le Polychlorure de vinyle (PVC) est un polymère thermoplastique, obtenu par réaction chimique de deux matières premières, le Chlore (extrait du sel de mer) et l’Ethylène (extrait de gaz naturel ou de pétrole).
Il est donc fabriqué avec plus de 50% de matière minérale inépuisable, limitant son impact environnemental comparé aux autres polymères.
Pour améliorer les propriétés chimiques et mécaniques de cette résine, sont ajoutés des additifs et des charges pour obtenir un Dry Blend plus résistant aux Ultraviolets, chocs, chaleur, etc..

Le matériau ainsi obtenu présente, entres autres, les avantages suivants :

  • Ne libère aucune émanation pouvant nuire à la santé,
  • Stable et durable en utilisation extérieure, il est résistant à l’usure du temps et aux intempéries
  • Performant à la réaction au feu, s’enflamme difficilement et propage peu les flammes (classement M1),
  • Imputrescible, il ne nécessite pas d’entretien particulier,
  • Recyclable à 100% (nos usines réutilisent les déchets de fabrication. Le matériau permet de fabriquer plusieurs produits sur son cycle de vie).