Intelligence artificielle

Commander votre habitat et tout ce qui compose votre quotidien n’est pas issus d’un film du box office, mais bien réel…

Laissez-nous vous présenter Soline

Soline est un système de contrôle d’environnement. Elle permet à une personne en perte d’autonomie de contrôler son habitation en utilisant un mode d’interaction adapté à ses capacités.
Soline est autant adaptée aux personnes à mobilité réduite (« PMR ») ou à celles qui ont des difficultés de vision ou de préhension d’objets, qu’à toute personne désireuse de vivre autrement et d’interagir avec son environnement direct.
De par sa modularité, Soline peut contrôler tout ou une partie des équipements présents dans une habitation, mais également des fonctionnalités supplémentaires éventuellement installées par la suite.
De par son évolutivité, Soline peut offrir différents modes d’interaction avec une habitation, qui évolueront au fur et à mesure des besoins et des capacités de ses utilisateurs, sans pour autant devoir modifier le système en profondeur. Les modes d’interaction proposés sont cumulables : ils peuvent coexister dans une même habitation, sans provoquer d’interférences entre eux, mais s’adapter ainsi aux différents occupants de la maison.
Développée dans la perspective de s’intégrer dans des habitations existantes, Soline ne nécessite pas de travaux lourds à l’installation. Il ne faut en général pas tirer de nouveaux câbles, et si cela s’avère nécessaire, il est possible de placer ceux-ci dans des goulottes discrètes.
Les composants, choisis avec soin et testés avant d’être intégrés dans les systèmes Soline, sont produits par des fabricants faisant usage de moyens de communications non propriétaires, afin de garantir la pérennité des installations et la disponibilité des fonctionnalités au fil des années.
En rendant une part d’autonomie à celui qui l’utilise, Soline allège la charge des aidants-proches ce qui, nous l’avons constaté bien souvent, libère l’utilisateur d’une pression émotionnelle liée à sa dépendance envers autrui.

SOLINE 2.0 – un contrôle d’environnement